Thérapie par micro courants

Thérapie de stimulation électrique et MCR

 

"Microcourants stimulation neuromusculaire électrique ( MCR )"

Cette thérapie est de plus en plus utilisée dans le monde entier . En comparaison avec la thérapie électrique classique , qui utilise un courant électrique au niveau milliampères ( mA ) , MCR utilise un micro-ampère moins intense ( pA)pour la thérapie . Ce courant électrique subtil est inférieur au seuil de détection humain et par conséquent, n'est pas ressenti par le patient.

 

La thérapie MCR offre aux patients les avantages suivants .

( 1 ) Sécurité

( 2 ) Confort

( 3 ) Soulagement de la douleur aiguë et chronique

( 4 ) la régénération accélérée des tissus endommagés et la guérison rapide des plaies , cicatrice , et des fractures osseuses, la synthèse de la fibre de collagène , la stimulation de l'élasticité de la peau,

(5) Absence d'effets secondaires et de complications...

 

Les effets cliniques des MicroCouRants (mcr)

 

 

Un certain nombre d'effets cliniques des MCR ont été reconnus et déclarés. Les études suivantes ont été extraits de divers rapports de recherche.

Lynn Wallace a traité plus de 600 patients au moyens de MCR et examiné ses effets cliniques sur la douleur causée par divers troubles du pied , le membre inférieur , le fémur , la région lombaire, épaule, coude, et le cou , et a trouvé un effet sédatif remarquable . Selon Wallace, le traitement initial de 15-20 minutes fournit un élément de soulagement de la douleur dans plus de 95% des patients. L'ampleur de la réduction de la douleur était en moyenne de 55% après le premier traitement, 61 % après le second traitement, et 77 % après le troisième traitement. La douleur avait complètement disparu pour 82% des patients après moins de 10 traitements ( quatre traitements en moyenne) !

 

Les études en double aveugle sont possibles avec MCR ,comme la stimulation n'est pas perceptible par le patient. Lerner et Kirsch ont mené une expérience en double aveugle sur 40 patients atteints de lombalgie chronique dans laquelle les patients ont été répartis au hasard à un groupe de traitement MCR et un groupe placebo qui a été soumis au simulacre d’unités de MCR mais qui n’ont fourni aucune stimulation électrique . La stimulation a été effectuée deux fois par semaine pendant huit semaines. Les résultats ont montré une réduction de la douleur d'une moyenne de 75% dans le groupe de traitement MCR et seulement 6% dans le groupe placebo.

 

Un certain nombre d'études ont également constaté que MCR favorise la cicatrisation des plaies et des ulcères.

 

Neil Spielholz étudié chez les animaux l'effet de MCR sur la vitesse de récupération d'un ligament partiellement rompu. Selon l'expérience, le courant électrique faible ( environ 40 microns)  à permis la reprise la plus rapide , un effet qui diminue à mesure que la puissance du courant électrique a augmenté .

 

Gault et Gatens rapporté un effet positif de MCR chez 106 patients souffrant d'ulcères ischémiques de la peau . Dans leur étude, le groupe traité avec l'aide d'un MCR 200 - 800 microA a récupéré à peu près deux fois plus vite que le groupe de contrôle non traité.

 

Il a également été rapporté par un nombre de cliniciens que la guérison de fractures osseuses est grandement facilitée par un courant électrique de faible niveau.

 

Cheng et ses collègues ont mené une expérience intéressante à examiner le mécanisme par lequel MCR affecte les fonctions physiologiques pour favoriser la guérison. Selon leur étude, le niveau d'ATP (adénosine triphosphate) dans le tissu de la peau de rats a été augmentée d'environ 500 % par stimulation avec un  MCR 500 1d. En revanche, lorsque un courant MCR de plus de 1 000 microA a été appliqué, la génération d'ATP diminue à mesure que l'intensité du courant augmente. Le même phénomène a été observé dans le transport actif des acides aminés et de la synthèse des protéines. Ces résultats ont ensuite été confirmés par des expériences réalisées par de nombreux chercheurs .

 

 Conclusion : Les résultats mentionnés ci-dessus démontrent que les MCR sont nettement efficaces dans le traitement de la douleur aiguë et chronique, favorise la régénération des tissus endommagés , et guérit les blessures , cicatrices , et les fractures osseuses .


source de cet article: site http://www.globuscorporation.com/medicalprofessional/fra/basic-of-microcurrent-1572.asp?idPage=292&id=1572&idSecondLevel=1548